La Menuiserie-Ebénisterie R. Fragnière S.A. existe depuis 1955 – oui, près de 60 ans !

De Monsieur Raymond Fragnière fondateur de l’ébénisterie à Monsieur Philippe Luchini  directeur actuel, l’entreprise n’a cessé d’évoluer. L’ébénisterie est demeurée, la fabrication de cercueils pour la Ville de Genève fut une activité soutenue.

A sa naissance l’entreprise était située à Carouge. Celle-ci fut ravagée par un violent incendie et après ce triste événement, s’installa à la Route des Jeunes.

2-ROUTE_DES_JEUNES

Au 1er janvier 2005, R. Fragnière S.A. emménage à Chêne-Bourg dans les anciens locaux de la C I B.

cib1

Dès lors,  la construction de fenêtres, d’agencements, se sont imposées. Le bois reste le cœur de nos activités. Aujourd’hui comme hier, nous allions à ce merveilleux matériel naturel le verre, les métaux, le cuir…vive la créativité, la vôtre surtout ! Vos envies deviennent nos plus beaux défis !

Dans « la » grande maison Fragnière,  comme se plaisent à le dire nos interlocuteurs, notre atelier de production occupe 3’500 m2 de surface et les 30 acteurs de ce grand décor bien réel sont tous des passionnés des métiers du bois.

Même si vous n’avez pas de projet, ayez celui de la curiosité, venez nous rendre visite à Chêne-Bourg, vous rencontrerez tour à tour les ébénistes, vitriers, vernisseurs, les menuisiers, les opérateurs. Celles et ceux qui aiment le bois sont toujours les bienvenus chez Fragnière !